Quel budget pour vivre en Thaïlande ? Cette question, tout le monde se la pose, et la réponse n’est évidemment pas universelle. Chacun possède des envies et des besoins différents, certains retraités vont très bien vivre en Thaïlande avec une petite retraite quand d’autres expatriés aspirent à un train de vie beaucoup plus dépensier. La location a aussi énormément d’importances, Bangkok étant la capitale, c’est une ville cher comparée au reste du pays, un expatrié vivant dans un petit village en Esan aura forcément beaucoup moins de postes de dépenses.
Le plus intéressant pour répondre au question du budget en Thaïlande pour un expatrié est donc de prendre trois cas concrets de personnes qui vivent ici et de décortiquer leurs postes de dépense, cela vous fera une base comparative solide, surtout si vous souhaitez vivre à Bangkok, pour vous rendre compte de leur train de vie par rapport à leurs dépenses.
Attention je ne parlerai pas de visas et d’assurance, les 2 salariés cités en exemple ont un visa travail et une assurance maladie payée par l’entreprise, et la 3ème personne ne possède rien de tout cela.