Comment partir en Thaïlande pendant le COVID :
Partir en Thaïlande pendant le covid peur sembler compliqué, et pourtant, avec de l’organisation et en suivant les consignes officielles, c’est le moment de visiter la Thaïlande sans touristes, si vous avez évidemment beaucoup de temps et/ou que vous souhaitez rester au même endroit.
1ère étape : Demander un visa
Le moins onéreux est de vous rapprocher de votre ambassade, le plus simple est de passer par une agence qui vous fera tout pour une centaine d’euros (j’ai pris cette solution). Vérifiez bien votre éligibilité au visa demandé.
2ème étape : l’assurance COVID
Il vous faut obligatoirement une assurance « covid » avec une couverture minimale de 100 000 dollars (si c’est écrit euros ça marche aussi), rédigée en anglais, c’est mieux..
L’assurance covid doit couvrir votre temps total passé en Thaïlande (correspondre au billet retour en avion, ça pourra être vérifié).
3ème étape : L’hôtel certifié « covid »
Vous ne pourrez pas loger où bon vous semble, mais dans un hôtel officiel certifié qui isole les voyageurs. La liste est disponible sur le site de votre ambassade. Il vous faudra y loger 14 jours, à part si vous souhaitez aller à Phuket (programme Sandbox) ou Samui.
4ème étape : le certificate of Entry (COE)
5ème étape :Les documents dont vous avez besoin
– Votre passeport
– Votre COE
– un résultat de test COVID négatif en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre départ
– Le formulaire T8
– Avoir l’application « ThailandPlus » sur votre smartphone et être inscrit.